9h00 – 19h00

Français

€EUR

Tout savoir sur l’or rose

Tout savoir sur l’or rose

L’or est une sorte de métal précieux, sa teinte la plus connue est le jaune, mais présente également d’autres variations de couleur. Le plus courant est le blanc, mais ces dernières années, le rose a également été particulièrement populaire. Étrange, féminine et poétique, elle a changé de couleurs plus classiques, et l’effet d’usure sur les bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles est aussi beau que sur les montres.

 

Qu’est-ce que l’or rose ?

L’or pur (or 24 carats) est difficile à étirer et ne peut pas être utilisé comme des bijoux. Il est toujours mélangé avec d’autres métaux pour le rendre suffisamment résistant à l’usure. Voici comment utiliser différentes couleurs, dont le rose, contenant un mélange d’or pur (or 24 carats), d’argent et de cuivre. De plus, c’est cette dernière qui donne la fameuse teinte rose. Il va du rose argenté clair au rose plus prononcé.

Concernant la valeur, l’opération est la même que l’or. Par conséquent, plus la quantité d’or dans les bijoux est élevée, plus le coût est élevé. Par conséquent, la teneur en or rose peut atteindre 18, 14 ou 9 carats. Sachez que le 18 carats le plus cher est 75% d’or pur, 5% d’argent et 20% de cuivre. Avant d’acheter des bijoux, assurez-vous que le logo en or 18 carats est imprimé dessus. C’est la tête d’un aigle.

 

Anecdotes historiques

Les bijoux en or rose sont devenus populaires au milieu des années 1920, lorsque le célèbre joaillier de luxe Cartier a commencé à utiliser ce métal précieux dans certaines de ses créations. Le plus célèbre est le modèle signature Trinity Ring, qui est une bague composée de 3 or blanc, or jaune et rose entrelacés.

 

Avantages de l’or rose

L’or rose est un matériau dur et difficile à rayer. Sa durabilité peut s’expliquer par l’ajout d’autres métaux, ce qui le rendra plus résistant que l’or ou le platine. Il ne s’oxydera pas avec le temps et conservera sa couleur d’origine. Par conséquent, il convient parfaitement aux bijoux de tous les jours tels que les bracelets, les alliances et les bagues de fiançailles. Le symbole romantique a attiré de nombreuses femmes. Par conséquent, quand il s’agit de bijoux qui sont un symbole d’amour, l’enthousiasme pour cette matière. Le rose convient à toutes les carnations, des plus foncées aux plus claires. Cependant, en plus de ces nombreux avantages, des précautions doivent être prises car le cuivre utilisé peut provoquer une irritation cutanée chez certaines personnes.

or rose, tous savoir

Quelles sont les pierres pouvant s’accorder ?

L’or rose peut être porté seul ou incrusté de pierres précieuses ou semi-précieuses. Pour commencer, la couleur rose des diamants est incroyable. Les deux se démarquent parfaitement. D’autres gemmes telles que le saphir, le rubis, la citrine, le grenat, le quartz et l’aigue-marine se marient bien avec. En revanche, il faut éviter les gemmes vertes comme les émeraudes.

 

L’entretien des bijoux

La première chose à faire est d’éviter de mettre en contact les bijoux avec des produits chimiques et des agents de nettoyage. Si vous souhaitez le ranger, assurez-vous de le mettre dans une petite boîte ou un sac séparé des autres bijoux. Pour le nettoyer, ajoutez simplement un peu de savon liquide à l’eau courante. Si nécessaire, brossez doucement pour enlever la saleté. Séchez ensuite délicatement les pièces avec un chiffon doux.

Découvrez nos sélection de bijoux or rose

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fernanda Bueno

Fernanda Bueno

Pellentesque non dolor in elit luctus interdum in sed lectus. In lacinia quis felis congue consectetur. Orci varius natoque penatibus et magin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Posts

Save 20% on the first shopping

Sign Up to Newsletter