9h00 – 19h00

Français

€EUR

Pourquoi les bijoux faits à la main sont de loin supérieurs aux bijoux faits à la machine ou produits en masse

Pourquoi les bijoux faits à la main sont de loin supérieurs aux bijoux faits à la machine ou produits en masse

 

Quand on pense aux bijoux faits à la main, l’une des premières choses qui vous frappe est le soin et l’attention que l’artisan a mis à créer cette pièce particulière. C’est, à mon avis, la principale raison pour laquelle les bijoux faits à la main sont meilleurs que les bijoux produits en série. Acheter un bijou artisanal signifie que vous obtenez littéralement une pièce unique qui, d’une certaine manière, porte en elle une partie de la créatrice en raison de l’amour et du dévouement qui ont été mis dans la fabrication de l’article. Un objet qui a été créé par les deux mains de l’artisan et non une pièce de machinerie dans une usine quelconque.

Plutôt que d’acheter des bijoux produits en masse et de favoriser les grandes entreprises qui, souvent, ne semblent pas s’engager dans des pratiques de commerce équitable, il faudrait plutôt soutenir les petites entreprises d’artisans qui souhaitent partager leur savoir-faire avec le monde. Il faut à l’artisan un temps considérable pour créer un beau chef-d’œuvre, contrairement aux machines qui peuvent produire des milliers, voire plus, de pièces par jour. Il va sans dire que la qualité du travail de l’artisan est supérieure, car il n’est pas fabriqué à une échelle aussi massive.

Une autre raison pour laquelle les pièces faites à la main sont préférables est que les pièces personnalisées font généralement le bonheur des artisans, simplement parce qu’ils ont une telle passion pour leur travail et qu’ils apprécient la possibilité de travailler avec un client pour créer quelque chose qu’il ou elle a à l’esprit. Cela rend bien sûr les bijoux sur mesure encore plus spéciaux parce qu’ils sont issus d’une idée conceptuelle dans l’esprit d’un client pour devenir une réalité dans les mains de l’artisan. Il va sans dire que les bijoux fabriqués à la machine sont des articles produits par camion, et qu’il n’est donc pas possible pour un client de contribuer à la personnalisation de ce qu’il aimerait porter.

Parce que les artisans ont un amour immense pour ce qu’ils font, ils sont également très fiers de leur travail et cela signifie qu’ils peuvent refaire un article plusieurs fois avec un effort minutieux jusqu’à ce qu’ils soient pleinement satisfaits de ce qu’ils ont fait. Cela montre bien pourquoi seul un certain niveau de service à la clientèle exceptionnel peut être atteint par les petites entreprises artisanales, car elles prennent le temps et l’effort nécessaires pour faire ce qu’une machine froide ne pourrait jamais donner en termes de qualité de travail et de réflexion et d’amour dans ce qu’elles créent.

 

Découvrez nos sélection de bijoux en or rose [button link=”https://nolae.fr/boutique/” color=”pink”] Boutique[/button]

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fernanda Bueno

Fernanda Bueno

Pellentesque non dolor in elit luctus interdum in sed lectus. In lacinia quis felis congue consectetur. Orci varius natoque penatibus et magin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Posts

Save 20% on the first shopping

Sign Up to Newsletter