9h00 – 19h00

Français

€EUR

La différence entre le saphir et le rubis

La différence entre le saphir et le rubis

 

Les rubis et les saphirs sont des pierres précieuses qui sont toutes deux un type de minéral de corindon. Bien que ces pierres précieuses soient presque identiques, elles sont toutes deux réputées pour leurs couleurs, leur accessibilité et leur coût. Si vous êtes prêt à en apprendre davantage sur la reconnaissance, sur leurs similitudes et leurs contrastes chimiques intéressants, poursuivez votre lecture pour obtenir un bref aperçu de ces jolies pierres précieuses.

Couleur des rubis et des saphirs

Les propriétés des deux pierres sont indéfinies : elles ont toutes deux une cote de 8,0 sur l’échelle de dureté de Mohs, elles ont toutes deux un indice de réfraction de 1,747 – 1,769 et elles ont toutes deux une gravité particulière de 3,98 – 4,0.

La principale distinction entre les pierres précieuses est la couleur. Les rubis sont rouges et toutes les autres variétés de couleur de corindon sont connues sous le nom de saphirs. Les saphirs corindon ont différentes couleurs, notamment le bleu, l’orange, le rose et le jaune, tandis que les rubis sont simplement de couleur rouge. De plus, certains saphirs blancs sont si pâles qu’ils peuvent être confondus avec un diamant au premier coup d’œil.

La différence entre les saphirs roses et les rubis rouge clair n’est pas claire. Il n’y a pas de principes particuliers sur ce que constitue la nuance de rouge (un rubis) et ce que constitue la nuance de rose (un saphir). Certains vendeurs de bijoux s’emparent de ces différences brumeuses et proposent des pierres précieuses de corindon rose comme rubis clair.

La différence entre le saphir et le rubis

Disponibilité et différences de prix entre les rubis et les saphirs

Les vrais sont dans une certaine mesure peu communs, en particulier les très attrayants rubis rouge foncé terne. Les saphirs sont plus courants et on les trouve en grande quantité dans des tailles de carats qui dépassent la taille de la plupart des pierres précieuses en rubis. Les différences d’accessibilité entre les rubis et les saphirs naturels ont une incidence directe sur la différence de prix entre ces deux pierres précieuses. En cas de doute, les rubis ont une valeur beaucoup plus élevée que les pierres précieuses en saphir.

Signification différente de ces deux pierres

Bien que les deux pierres soient à toutes fins utiles identiques, elles ont une signification totalement distincte :

Ils sont associés à un fort zèle, à de bonnes fortunes, à la protection contre un revers et à la motivation individuelle. Le rubis est la grande pierre de naissance de décembre et la pierre de naissance de juillet.

Les saphirs sont liés aux dotations, à l’information divine, à la véracité et à la réticence. Le saphir est la grande pierre de naissance du mois d’avril et la pierre de naissance de pointe du mois de septembre.

Propriété métaphysique

En plus des implications exceptionnelles associées aux pierres précieuses, nombreux sont ceux qui pensent que les marques vigoureuses uniques de ces pierres donnent des propriétés métaphysiques aux deux pierres. Par exemple, le type de vitalité “suivez votre félicité” est apprécié pour sa capacité à détoxifier le sang et à fortifier le cadre circulatoire. Les saphirs bleus, en revanche, sont censés calmer les mouvements du corps et éliminer le stress.

Découvrez notre boutique de bijoux en or rose 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fernanda Bueno

Fernanda Bueno

Pellentesque non dolor in elit luctus interdum in sed lectus. In lacinia quis felis congue consectetur. Orci varius natoque penatibus et magin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Posts

Save 20% on the first shopping

Sign Up to Newsletter