9h00 – 19h00

Français

€EUR

Guide des bagues améthyste

Guide des bagues améthyste

 

Les bagues améthyste sont de belles unités dures qui nécessitent un minimum de soins. Vous pouvez les acheter comme bagues de fiançailles ou de mariage. Lorsque vous achetez les unités, vous devez faire attention à ce que vous achetiez les bonnes unités.

Guide pour l’achat de bagues améthyste

L’un des facteurs dont vous devez tenir compte lors de l’achat est la teinte des bagues améthyste. C’est le fer qui donne à la bague sa teinte violette. La teinte varie du rouge-violet pâle au violet moyen et c’est à vous d’acheter la bague qui correspond à votre préférence. Si vous êtes intéressé par des unités de valeur, optez pour celles qui sont d’un violet profond avec des reflets bleus, rouges et bleus.

Un autre facteur à prendre en compte est la clarté de la bague. Une améthyste de bonne qualité doit être transparente. Lorsque vous tenez l’anneau dans la lumière, la lumière doit traverser l’anneau de façon impeccable. Une bague de bonne qualité doit être claire et ne doit pas contenir d’inclusions. Les bagues améthyste ne doit pas non plus présenter d’entailles ou d’éraflures. Lorsque vous effectuez l’achat, passez soigneusement l’anneau et assurez-vous que les bords sont bien fixés. Ils ne doivent pas être lâches ou tranchants. Il ne doit pas non plus y avoir d’éclats.

Vous devez également faire attention à l’endroit où vous achetez. Avant de vous séparer de votre argent, prenez le temps de faire des recherches et assurez-vous que le bijoutier chez qui vous achetez est réputé. Si vous achetez en ligne, prenez le temps de lire les critiques en ligne du bijoutier. En règle générale, évitez les vendeurs ayant une mauvaise réputation.

Guide des bagues améthyste

Comment prendre soin des bagues améthyste

S’occuper des anneaux d’améthyste est facile car c’est une question de bon sens. Lorsque vous portez la bague, il est courant que du savon, de l’huile et de la saleté s’accumulent entre les dents et la monture en pierre. La saleté et les huiles ternissent la bague, réduisant ainsi sa brillance. Pour vous débarrasser de la poussière et de l’huile, vous devez nettoyer la bague avec une brosse douce et du liquide vaisselle. Si vous aimez faire de l’exercice, veillez à ne pas endommager votre bague pendant les exercices. La meilleure façon de procéder est de retirer la bague pendant l’exercice.

Il est courant que les bijoutiers améliorent l’apparence des bagues en les exposant à la chaleur. L’un des bijoux les plus courants qui est souvent traité par la chaleur est l’améthyste jaune. Elle devient jaune lorsqu’elle est exposée à la chaleur. Lorsque vous exposez les unités traitées à la chaleur pendant une longue période, elles ont tendance à se décolorer et à perdre ainsi leur belle apparence. Pour conserver l’aspect esthétique des unités, évitez de les exposer à une chaleur élevée.

Tout comme pour les autres bijoux, vous devez faire attention à la façon dont vous rangez vos bagues améthyste. En règle générale, ne stockez jamais les bijoux en piles. Ceci afin de protéger les bijoux contre les rayures.

Il est recommandé de faire tremper les unités afin de se débarrasser de la saleté et de la poussière accumulées dans la bague, mais il ne faut pas en faire trop. Cela permet de protéger la pierre contre les dommages. Vous devez également éviter d’utiliser du dentifrice pour nettoyer votre bague. Bien qu’il puisse éliminer la saleté, le dentifrice peut ternir l’éclat de la bague.

Conclusion

Voici ce que vous devez savoir sur les bagues améthyste. Lorsque vous les achetez, assurez-vous de les acheter dans un magasin réputé.

Découvrez nos sélection de bague or rose

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fernanda Bueno

Fernanda Bueno

Pellentesque non dolor in elit luctus interdum in sed lectus. In lacinia quis felis congue consectetur. Orci varius natoque penatibus et magin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Posts

Save 20% on the first shopping

Sign Up to Newsletter