9h00 – 19h00

Français

€EUR

Comment acheter des bijoux en saphir véritable ?

Comment acheter des bijoux en saphir véritable ?

 

Flexible et célèbre, le saphir est utilisé comme élément de nombreuses sortes de pierres précieuses. Des pendentifs, des boucles d’oreilles, des bagues, des bibelots de poignet et des bijoux mélangés en saphir sont tous disponibles. Ils se marient exceptionnellement bien avec l’or blanc et d’autres sertissages de couleur claire. Découvrez comment reconnaître les pierres de la meilleure qualité pour vous garantir l’achat d’un véritable bijou en saphir qui mérite d’être porté.

Faits concernant les saphirs

Les saphirs sont en fait le type de pierre précieuse unique de l’oxyde d’aluminium, autrement appelé corindon. Ils sont exploités au Sri Lanka, à Madagascar et en Australie, ainsi que dans quelques pays d’Afrique et quelques États des États-Unis.

Les saphirs sont des pierres dures. Ils suivent les diamants en termes de dureté. Ils sont donc appréciés pour leur dureté. Comme ils sont très solides, ils nécessitent peu de soins ou une attention exceptionnelle de la part de celui qui les porte. Solides et robustes, les bijoux en saphir offrent une durée de vie d’une qualité impressionnante.

Le saphir est la pierre précieuse la plus dure après le diamant, et il se distingue en outre parmi les diamants les plus coûteux. Au moment d’acheter du saphir, vous devez savoir comment évaluer la nature de la pierre afin de garantir que vous obtenez la meilleure qualité possible pour votre argent. Vous devez également faire vos achats de manière intelligente en sachant où et comment faire vos achats pour éviter de vous faire arnaquer.

Acheter un saphir de qualité

Identifiez le ton de bleu que vous souhaitez. Les saphirs sont bleus, le plus clair étant le bleu princesse de Suède et le plus foncé le bleu marine ou foncé. La couleur la plus prisée est le bleu royal, qui se trouve au milieu de l’échelle. Quoi qu’il en soit, elle est aussi la plus chère. Le bleu camelot et le bleu commodore, qui sont une teinte plus claire et plus foncée, individuellement, sont comparables dans leur teinte mais sont légèrement plus abordables.

Observez la lucidité/transparence de la pierre. La transparence est régulièrement ignorée lors de l’achat de saphirs, mais plus une pierre est transparente, plus elle est splendide. Les pierres transparentes peuvent également être coûteuses ; cependant, les pierres totalement transparentes et semi-transparentes laissent passer le plus de lumière. Les saphirs translucides laissent passer la lumière, même s’il s’agit d’objets obscurs, ce qui constitue un bon compromis entre la qualité de la transparence et le plan de dépenses. Les pierres semi-opaques et opaques ne laissent pratiquement pas passer la lumière.

Ne soyez pas terrifié à l’idée de choisir un saphir traité. La plupart des saphirs sont traités thermiquement. Les sertisseurs de diamants chauffent les saphirs sous un gril à haute température pendant quelques heures, améliorant ainsi la couleur des pierres. Les pierres non traitées qui sont exemptes de considérations et qui ont une couleur inégalée sont rares et coûteuses, mais comme le traitement thermique est si ordinaire, un saphir traité à la chaleur peut actuellement être important.

Comment acheter des bijoux en saphir véritable

Faites vos achats de saphir intelligemment

Établir un plan budgétaire. Connaissez le montant que vous pouvez supporter de dépenser avant de vous passionner pour un saphir hors de votre gamme de prix. Les saphirs peuvent aller de 40 dollars par carat à plus de 11 000 dollars par carat, le saphir le plus cher vendu dans les annales coûtant 136 000 dollars par carat. Le coût d’un saphir est généralement déterminé par la qualité, et un énorme saphir de mauvaise qualité peut être beaucoup moins cher qu’un petit saphir pourtant fantastique. Pour les saphirs, la couleur est primordiale. C’est la taille qui a le plus d’effet sur la splendeur d’une pierre (la quantité de lumière qui vient à l’œil). La transparence et la clarté sont également essentielles pour déterminer la valeur d’une pierre.

Les marchands moins fiables peuvent tenter de proposer à des acheteurs ignorants une pierre moins chère qui ressemble à un saphir plutôt qu’à un saphir. La tanzanite, le spinelle bleu et la tourmaline bleue font partie des pierres que certains peuvent tenter de proposer comme étant de véritables saphirs.

Ne travaillez qu’avec des marchands très réputés. Les magasins populaires sont régulièrement un bon point de départ, car leurs pratiques commerciales font l’objet d’enquêtes plus approfondies que celles des magasins de personnes. Si, par hasard, vous jetez un coup d’œil à la sélection proposée par les bijoutiers locaux, les spécialistes des pierres précieuses et les vendeurs individuels, assurez-vous de demander à voir l’attestation officielle de tout saphir que vous envisagez d’acheter. Un véritable bijoutier sera en mesure de vous présenter l’attestation du GIA ou de sociétés de pierres précieuses indépendantes et officielles.

En conclusion, les pierres précieuses de saphir de grande qualité et bien entretenues peuvent durer toute une vie. L’achat de saphirs de la meilleure qualité possible dont vous pouvez supporter le coût peut également être un investissement dans l’avenir. Choisissez des pièces que vous adorez et profitez de leur beauté pendant de longues années.

Découvrez nos sélection de bijoux en or rose [button link=”https://nolae.fr/boutique/” color=”pink”] Boutique[/button]

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fernanda Bueno

Fernanda Bueno

Pellentesque non dolor in elit luctus interdum in sed lectus. In lacinia quis felis congue consectetur. Orci varius natoque penatibus et magin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Posts

Save 20% on the first shopping

Sign Up to Newsletter