9h00 – 19h00

Français

€EUR

Ce que vous devez faire avant d’acheter une bague de fiançailles personnalisée

Ce que vous devez faire avant d’acheter une bague de fiançailles personnalisée

 

Si vous pensez que la bague de fiançailles personnalisée est l’objet de légendes et ne peut être offerte que par des superstars et des gens bizarres prêts à gaspiller une fortune pour quelque chose de ridicule, vous devez être hors jeu, mon ami. Nous sommes en 2020, et cela signifie que les gens sont plus qu’heureux de faire toutes sortes de “modifications personnalisées” pour les clients à un prix raisonnable. On pourrait dire que la nouvelle norme est d’utiliser une bague de fiançailles personnalisée.

Malgré le fait qu’il existe toutes sortes d’offres différentes sur le marché, il n’y a aucune garantie que vous trouverez le bijou parfait, même si vous faites le tour du pâté de maison plusieurs fois, si vous voyez ce que je veux dire. Cela dit, vous devez donc apprendre quelques conseils et astuces utiles qui vous aideront à concevoir votre bague de fiançailles personnalisée parfaite pour le plaisir des générations futures. Prêt à vous lancer ? Allons-y !

Parlez avec un bijoutier respecté

C’est probablement la chose la plus importante à faire, et ce serait une bonne idée de demander à vos amis/parents de vous parler de leur bijoutier préféré. N’oubliez pas : si vous avez décidé d’acheter un diamant, veillez à ce qu’il soit accompagné d’un rapport du GIA ou de toute autre évaluation officielle effectuée par une institution certifiée, sinon vous risquez de vous retrouver avec un faux. Si vous emportez votre diamant avec vous, le bijoutier ne devrait pas mettre plus d’une heure pour le remettre en état. Vous pouvez rentrer chez vous et vous occuper de vos affaires ou simplement attendre dans le magasin et vérifier ce qu’ils ont en vitrine.

Si vous voulez être à l’heure, commencez tôt

Il vous faudra peut-être plus d’un mois avant de sortir enfin du magasin avec votre parfaite alliance au doigt. Aha, c’est une chose qui prend beaucoup de temps, alors, assurez-vous de commencer à vous en occuper dès que possible. Voilà comment ça se passe : vous trouvez le bijoutier idéal et il fait un croquis, en fonction de vos goûts personnels et du diamant. Ensuite, il crée un moule brut de la pièce finale que vous pourrez “examiner” avant de mettre les touches finales.

La clé du succès est de trouver un maître qui sera prêt à travailler avec vous jusqu’à ce que vous soyez vraiment satisfait de la conception. Car si vous tombez sur un vieux grincheux, les choses risquent de se gâter assez rapidement, sans compter que vous n’obtiendrez pas la bague de fiançailles personnalisée de vos rêves que vous attendiez avec impatience.

acheter une bague de fiançailles personnalisée

Les diamants sont éternels pour une bague de fiançailles personnalisée

On peut affirmer sans risque que le plus important dans l’achat d’un diamant est de déterminer votre budget, c’est-à-dire le montant que vous êtes prêt à payer pour l’acquérir. Vos goûts personnels viennent en second lieu – c’est comme ça. Un petit conseil : si vous voulez économiser de l’argent (bien sûr que vous le voulez), choisissez un diamant dont le poids en carats est un peu plus petit que les tailles “dures et vraies”, par exemple un carat, 1,5 carats 2 carats, etc.

À moins d’être un pro avec beaucoup d’expérience, vous ne pourrez pas vraiment faire la différence entre, par exemple, un diamant de 1,02 carat et un diamant de 0,99 carat, mais la différence de prix peut être assez importante – jusqu’à 20 %, si vous pouvez le croire. Et croyez-moi, tous vos amis l’aimeront encore ! Alors, oui, c’est probablement la chose la plus importante que vous devez apprendre sur l’achat d’une bague de fiançailles personnalisée.

N’ayez pas peur d’essayer différentes configurations

Si le bijoutier avec lequel vous traitez est un pro, il vous posera toutes sortes de questions spécifiques et, à vrai dire, vous ne pourrez pas y répondre correctement, simplement parce que vous êtes nouveau dans le métier. Une bonne idée serait donc de remplir votre téléphone de 10 à 20 photos de bague de fiançailles personnalisée que vous aimez ; cependant, n’oubliez pas que votre bague ne peut pas être une copie à 100 %.

Maintenant, les gars, si vous voulez surprendre vos dames et choisir la bague vous-même (emmener vos copains avec vous n’est peut-être pas la bonne solution), n’oubliez pas de jeter un coup d’œil dans son placard pour que vous puissiez comprendre ce qu’elle aime vraiment dans ses bijoux. Préfère-t-elle les tons chauds, ou est-elle fan de tout ce qui brille ? Aime-t-elle ses ornements ou est-elle une fille simple ? Ce n’est pas une blague, messieurs, car vous risquez de tout gâcher si vous vous trompez avec la bague de fiançailles personnalisée et que vous lui offrez quelque chose qu’elle n’aime pas vraiment.

Découvrez notre sélection de bagues or rose

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fernanda Bueno

Fernanda Bueno

Pellentesque non dolor in elit luctus interdum in sed lectus. In lacinia quis felis congue consectetur. Orci varius natoque penatibus et magin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Posts

Save 20% on the first shopping

Sign Up to Newsletter